Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

vendredi 8 février 2019 à 14h57
Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street où les contrats à terme indiquent une ouverture en baisse entre 0,5% et 0,8%.

* HASBRO a annoncé une baisse plus forte que prévu de son chiffre d'affaires du quatrième trimestre, le fabriquant de jouets ayant continué à souffrir de la faillite de Toys 'R' Us et d'un environnement de marché difficile. L'action chute de plus de 8% dans les échanges en avant-Bourse.

* MATTEL - Le géant du jouet a publié jeudi soir un bénéfice trimestriel inattendu et son chiffre d'affaires, s'il a baissé, a dépassé les attentes sur la période octobre-décembre, la poupée Barbie ayant enregistré ses meilleures ventes depuis cinq ans. Le titre bondit d'environ 17% % dans les transactions hors séance avant l'ouverture.

* AMAZON - Jeff Bezos, le directeur général du géant du commerce en ligne, a accusé le propriétaire du National Enquirer de chantage, disant que ce dernier avait menacé de publier des "photos intimes" de l'homme le plus riche du monde s'il ne déclarait pas publiquement que les articles du tabloïd le concernant n'avaient aucune visée politique.

* NEWS CORP - Le groupe de médias contrôlé par Rupert Murdoch, a publié jeudi un chiffre d'affaires et un bénéfice trimestriels supérieurs aux attentes, grâce entre autres à la croissance soutenue de ses activités d'annonces immobilières en ligne. Le titre gagnait 3,9% dans les échanges hors séance après la clôture.

* SCHLUMBERGER recule d'environ 1% après avoir annoncé la nomination d'Olivier Le Peuch comme directeur de l'exploitation.

* PHILLIPS 66 a annoncé un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, la baisse des prix du brut canadien ayant renforcé ses marges de raffinage. Le titre prend 4,6% en avant-Bourse.

* GOODYEAR a publié un chiffre d'affaires et un bénéfice par action inférieurs aux attentes de consensus IBES pour Refinitiv au quatrième trimestre.

* STARBUCKS ne devrait pas céder cette année sa place de numéro un en Chine, le premier marché du groupe en terme de croissance, à la start-up chinoise en plein développement Luckin, a assuré le PDG de la chaîne de cafés lors d'un entretien jeudi à Reuters.

* EXPEDIA GROUP - Le voyagiste en ligne a publié jeudi soir un chiffre d'affaires et un bénéfice trimestriels supérieurs aux attentes. Le titre grimpe d'environ 6,7% en avant-bourse.

* COTY, propriétaire des parfums Gucci, Marc Jacobs et Burberry, a dit vendredi anticiper un bénéfice net pour le second semestre de l'exercice 2018-2019, tout en faisant état pour le deuxième trimestre, clos le 31 décembre, de cet exercice de résultats supérieurs aux attentes. Le titre s'envole en avant-Bourse de 17,8%.

* SKECHERS USA - Le fabricant de chaussures s'envole de 16,4% en avant-Bourse après avoir publié jeudi soir un chiffre d'affaires trimestriel meilleur que prévu à la faveur d'une hausse des ventes à l'international.

* WESTERN UNION a publié jeudi un bénéfice par action trimestriel ajusté conforme au consensus mais son chiffre d'affaires, à 1,40 milliard de dollars, a reculé de 2,6% et est inférieur à la moyenne des estimations des analystes (1,44 milliard).

* VISA a surenchéri à son tour pour s'emparer d'Earthport, société britannique qui fournit des systèmes de paiements transfrontaliers, mettant désormais quelque 247 millions de livres (282 millions d'euros) sur la table, soit 14 millions de plus que son concurrent MASTERCARD et 49 millions de plus que son offre initiale.

(Service Marchés)

Copyright © 2019 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+284.40 % vs +3.66 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat