Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

vendredi 18 janvier 2019 à 14h52
Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

(Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en hausse de 0,45% à 0,6%:

* NETFLIX a publié jeudi un chiffre d'affaires inférieur aux attentes pour le quatrième trimestre en dépit du lancement de nouveaux contenus originaux, une annonce sanctionnée par un recul de 2,4% du titre du géant de la vidéo en ligne dans les transactions électroniques en avant-Bourse.

* TESLA recule de plus de 7% en avant-Bourse après avoir annoncé vendredi son intention de supprimer plusieurs milliers de postes, le constructeur américain de voitures électriques voulant réduire ses coûts et être durablement bénéficiaire au moment où il s'efforce d'augmenter la production de la Model 3, une berline jugée essentielle à la rentabilité du groupe. Dans un courriel envoyé aux salariés, Elon Musk, directeur général de Tesla, déclare aussi que le constructeur devrait dégager au quatrième trimestre un bénéfice aux normes GAAP moins élevé que celui affiché lors du trimestre précédent.

* AMERICAN EXPRESS a publié un bénéfice du quatrième trimestre inférieur aux attentes jeudi, du fait d'une hausse de ses dépenses et provisions pour pertes sur crédits. Le titre cédait 2,5% dans les échanges d'après-Bourse.

* CVS HEALTH et WALMART ont annoncé vendredi que le géant de la distribution continuera à faire partie du réseau CVS, mettant un terme à un différend tarifaire. CVS gagne 2,6% en avant-Bourse.

* JP MORGAN & CHASE - Jamie Dimon, le PDG de la banque, a perçu en 2018 une rémunération totale de 31 millions de dollars (27 millions d'euros), en hausse de 5%, selon un avis financier publié jeudi soir.

* SCHLUMBERGER prend 2% en avant-Bourse après avoir fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes.

* ELI LILLY perd 2,4% en avant-Bourse après l'échec d'une étude clinique de son traitement du cancer, Lartruvo.

* TIFFANY recule de 2% après avoir annoncé une baisse de ses ventes à magasins comparables pendant les fêtes en raison d'une baisse des dépenses des clients chinois, ce qui contraint le joaillier à prévoir un bénéfice annuel dans le bas de sa fourchette initiale.

* VF CORP, propriétaire des marques Vans et North Face, a publié vendredi un chiffre d'affaires et un bénéfice trimestriels supérieurs aux attentes et a relevé ses prévisions annuelles. En avant-Bourse, le titre prend près de 8%.

* GAMESTOP gagne 4,4% en avant-Bourse après la publication de ventes meilleures que prévu lors des fêtes de fin d'année.

* CHEVRON - UBS relève sa recommandation à "achat" contre "neutre", selon des sources de marché.

(Service Marchés)

Copyright © 2019 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.10 % vs +7.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat