Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall StreetWall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* BARNES & NOBLE a annoncé mercredi une baisse de 10,3% à deux milliards de dollars de son chiffre d'affaires au troisième trimestre clos le 25 janvier, les ventes de liseuses et d'ouvrages électroniques Nook ayant chuté de plus de moitié. La première chaîne américaine de librairies a fait état aussi d'un bénéfice net de 63,2 millions de dollars (86 cents par action) contre une perte de 3,7 millions (14 cents) un an auparavant.

* TARGET a vu son bénéfice net réduit de près de moitié au quatrième trimestre, le troisième distributeur américain, confronté aux retombées d'une cyberattaque violente, ayant prévenu que les coûts liés à cette dernière risquaient de grever les bénéfices à venir. L'action gagne 2% en avant-Bourse.

* ABERCROMBIE & FITCH a publié un bénéfice et un chiffre d'affaires trimestriels supérieurs au consensus, grâce aux réductions de coûts et aux promotions qui ont permis le retour d'une clientèle jeune. Hors charges de restructuration et autres éléments, le BPA est de 1,34 dollar pour un C.A. de 1,30 milliard (consensus: 1,03 dollar et 1,26 milliard). L'action gagne 6,4% en avant-Bourse.

* BANK OF AMERICA pourrait être confrontée à une nouvelle enquête relative au secteur immobilier, la banque ayant dit mardi que des enquêteurs fédéraux cherchaient à établir si l'établissement avait enfreint la réglementation entourant un programme de logements de l'Etat américain.

* LOWE'S a fait état d'une hausse de 6,3% de son bénéfice net trimestriel, grâce notamment à une progression de près de 4% de ses ventes à magasins comparables. Le chiffre d'affaires de la deuxième chaîne américaine de bricolage, dont le conseil a voté une augmentation de cinq milliards de dollars du programme de rachat d'actions, est conforme aux attentes, à 11,66 milliards de dollars (+5,6%). Dans les transactions d'avant-Bourse, l'action bondit de 7,9%.

* GENERAL ELECTRIC a annoncé mercredi qu'il verserait 1,7 milliard de dollars à Shinsei Bank afin de ne plus être exposée à des demandes de remboursement des intérêts liées à la vente de ses activités japonaises de crédit à la consommation à la banque nippone en 2008.

* DREAMWORKS a fait état mardi d'un recul plus marqué que prévu de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre 2013, sous le coup de l'échec commercial du film "Turbo" et de l'absence de sorties importantes aux Etats-Unis pendant cette période. Dans les échanges d'après-Bourse, le titre du studio perdait 7,5%.

* BOEING a remporté un contrat de 2,1 milliards de dollars portant sur la fourniture de 16 avions d'espionnage P-8A Poseidon à la marine américaine, a annoncé mardi soir le département de la Défense.

* CARLYLE GROUP a entamé des négociations exclusives en vue de racheter la division systèmes de sécurité sud-coréenne de TYCO INTERNATIONAL, un actif valorisé environ deux milliards de dollars, ont dit mercredi à Reuters deux sources.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...