Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall StreetWall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street :

* HEWLETT-PACKARD. Le géant informatique a annoncé jeudi soir un chiffre d'affaires trimestriel en repli de 1% mais meilleur qu'attendu et a relevé légèrement sa fourchette de prévision de bénéfice pour l'ensemble de l'année. Le titre gagnait 1,13% en avant-Bourse.

* GOLDMAN SACHS n'arrive qu'en neuvième position au classement des banques conseils en fusions-acquisitions depuis le début de l'année alors qu'elle a dominé ce classement sur neuf des dix dernières années, selon les données Thomson Reuters. Pour son rachat de WhatsApp annoncé cette semaine pour 19 milliards de dollars, Facebook a été conseillé par la modeste firme Allen & Co, tandis que sa cible a fait appel à Morgan Stanley. Leurs commissions devraient se monter à quelque 85 millions de dollars chacun.

* DISH NETWORK - L'action du groupe de télévision par satellite gagnait plus de 5% dans les transactions en avant-Bourse après l'annonce d'une hausse de 38% de son bénéfice au quatrième trimestre, grâce à la croissance de son chiffre d'affaires par abonné.

* JUNIPER NETWORKS. L'équipementier pour télécoms a annoncé jeudi soir qu'il redistribuerait au minimum trois milliards de dollars à ses actionnaires sur les trois prochaines années par le biais de rachats d'actions et de dividendes, avec pour commencer un dividende de 10 cents par action au troisième trimestre. Le titre gagnait 2,77% en avant-Bourse.

* MARVELL TECHNOLOGY. Le fabricant de puces a publié des résultats trimestriels inférieurs aux attentes des analystes en dépit d'une progression de 20% de son chiffre d'affaires, à 931,7 millions de dollars, et d'un bénéfice net plus que doublé à 106,6 millions de dollars ou 21 cents par action. Le titre reculait de 1,4% en après-Bourse.

* INTUIT. L'éditeur de logiciels a annoncé jeudi soir une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel moins importante que prévu et a relevé sa prévision pour le trimestre en cours, grâce à une forte demande pour sa gamme TurboTax qui permet de remplir sa déclaration fiscale. Le titre gagnait 3% dans les transactions hors séance.

* GROUPON. Le site d'achats groupés sur internet a publié des résultats meilleurs que prévu au titre du quatrième trimestre mais déçu les investisseurs en prévoyant une nouvelle perte pour le trimestre en cours. Le titre, qui avait d'abord grimpé de 18% dans les transactions d'après-Bourse en réaction aux résultats publiés à la clôture, a ensuite viré à la baisse pour céder plus de 13%.

* NEWMONT MINING a fait état d'une perte nette au quatrième trimestre en raison d'une baisse des cours de l'or et de charges de dépréciation. La perte est de 1,26 milliard de dollars (2,34 dollars par action) contre un bénéfice de 669 millions (1,30 dollar) un an auparavant. Le chiffre d'affaires a baissé de 12% à 2,2 milliards de dollars.

Véronique Tison pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...