Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall StreetWall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* WALT DISNEY CO. Le groupe de médias et de divertissement a annoncé une hausse de 12% de son bénéfice trimestriel, légèrement supérieure aux attentes. Le titre, en hausse de 35% depuis le début de l'année, reculait toutefois de 2,8% en après-Bourse, les résultats ayant été jugés sans surprise.

* TWITTER. Après son bond de 73% jeudi pour sa première séance de cotation, et un record à 50 dollars - pratiquement le double de son prix d'introduction -, l'action du site de micro-blogging perdait 1,1% en après-Bourse, à 44,40.

* COCA-COLA a dit vendredi qu'il investirait plus de 4 milliards de dollars (3 milliards d'euros) en Chine et qu'il y bâtira de nouvelles usines au cours de la période 2015-2017 afin de contrer l'émergence d'une concurrence qui grignote ses parts de marché.

* NVIDIA. Le fabricant de puces a annoncé des prévisions de chiffre d'affaires inférieures aux estimations des analystes mais a atténué la portée de cette annonce par un relèvement de 13% de son dividende trimestriel et une augmentation de son programme de rachats d'actions. En après-Bourse, l'action s'octroyait 2,7% après une clôture en baisse de 2,4% sur le Nasdaq.

* GROUPON. Le site d'achats groupés a réduit sa perte à 2,6 millions d'euros sur le trimestre écoulé et dégagé un bénéfice par action de deux cents hors éléments exceptionnels, soit un de plus que le consensus, mais son chiffre d'affaires est ressorti inférieur aux attentes et l'acquisition annoncée du concurrent sud-coréen Ticket Monster, pour 260 millions d'euros en titres et en numéraire, risque d'être lourde à digérer. En après-Bourse, le titre chutait de 10% après une clôture en baisse de 5% sur le Nasdaq.

Véronique Tison pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI