Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall StreetWall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* IBM, le numéro un mondial de l'informatique, a publié mercredi un bénéfice trimestriel supérieur aux estimations de Wall Street mais son chiffre d'affaires a déçu les attentes en raison d'une baisse d'activité dans les matériels et sur les marchés émergents. Le titre perdait 7% dans les transactions en avant-Bourse jeudi.

* VERIZON COMMUNICATIONS a publié jeudi un bénéfice trimestriel de 2,2 milliards de dollars, soit 78 cents par action, contre 1,59 milliard (56 cents/action) un an plus tôt, pour un chiffre d'affaires de 30,28 milliards, à comparer à 29,01 milliards l'an dernier et à un consensus Thomson Reuters I/B/E/S de 30,16 milliards. L'action gagnait 2,4% en avant-Bourse.

* GOLDMAN SACHS a publié jeudi un bénéfice trimestriel en baisse de 2% sur un an, conséquence du recul marqué des volumes de trading obligataire, la principale activité du groupe. Le titre perdait 1,7% en avant-Bourse.

* AMERICAN EXPRESS a annoncé mercredi une hausse de 9%, supérieure aux attentes, de son bénéfice trimestriel, ses clients ayant augmenté leurs dépenses payées par carte de crédit tandis que les défauts refluaient.

L'action était en légère hausse mercredi en après-Bourse.

* EBAY a fait état mercredi d'une hausse de son bénéfice trimestriel, porté par la croissance de son système de paiement PayPal, mais le géant américain du commerce électronique a présenté des prévisions jugées décevantes pour la période des fêtes de fin d'année.

L'action baissait de 4,5% mercredi en après-Bourse.

* UNITEDHEALTGROUP a fait état d'une hausse, conforme aux attentes, de son bénéfice au troisième trimestre, le numéro de l'assurance-santé aux Etats-Unis ayant engrangé 275.000 clients supplémentaires sur la période.

Le résultat net du groupe, un composant du Dow Jones, est ressorti à 1,57 milliard de dollars, soit 1,53 dollar par action, sur les trois mois à fin septembre contre 1,56 milliard (1,50 dollar/action) il y a un an.

* SANDISK a plus que triplé son bénéfice trimestriel et dépassé les attentes des analystes, un incendie chez l'un des fabricants de semi-conducteurs ayant fait monter les prix à un moment ou Apple et d'autres utilisateurs de puces de mémoire flash lançaient de nouveaux produits.

Le titre gagnait environ 3% mercredi après-Bourse.

* NOBLE CORP, spécialiste du forage en haute-mer en cours de scission, a annoncé mercredi un hausse plus forte que prévu de son bénéfice trimestriel à la faveur d'une augmentation de l'activité et des tarifs de forage.

L'action prenait 2,4% mercredi après-Bourse.

* KINDER MORGAN ENERGY PARTNERS, société de transport et de stockage de produits pétroliers et de gaz naturel, a annoncé mercredi un bénéfice du troisième trimestre en forte hausse et une augmentation de 7% de son dividende.

* Le fabricant de semi-conducteurs XILINX a fait état d'un bond en avant de 15% de son bénéfice trimestriel à la faveur d'une hausse de ses ventes dans les secteurs des communications câblées, de l'aéronautique et de la défense.

* HARLEY-DAVIDSON a annoncé le rappel de plus de 29.000 de ses motos fabriquées entre le 3 mai et le 14 octobre en raison d'un problème dans son système de béquille.

* JOS A. BANK CLOTHIERS a obtenu le soutien pour son OPA de 2,3 milliards de dollars sur MEN'S WEARHOUSE de la majorité des gros actionnaires des deux sociétés, a annoncé le président de Jos A. Bank, Robert Wildrick, dans un entretien.

* LOCKHEED MARTIN a annoncé mercredi un projet de licenciement de 600 salariés dans une de ses divisions, une décision qu'il attribue non pas à la fermeture des agences fédérales non-essentielles pendant plus de deux semaines mais à un environnement de marché de plus en plus difficile.

Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI