Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall StreetWall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* BLACKBERRY a fait état d'une perte trimestrielle inattendue et annoncé que ses comptes resteraient dans le rouge au deuxième. Dans des échanges d'avant-Bourse, l'action du fabricant de smartphones chutait de 18%.

* MOLYCORP - Le titre du producteur de terres rares gagnait 11,1% en avant-Bourse après l'annonce de la clôture sans aucune sanction de l'enquête de la Securities and Exchange Commission (SEC) qui visait la société.

* ACCENTURE perdait 7% dans des échanges d'après-Bourse jeudi soir après avoir revu à la baisse jeudi soir sa prévision de bénéfice par action annuel et publié un chiffre d'affaires trimestriels inférieur aux attentes. Le groupe a expliqué ces contre-performances par une baisse des dépenses de ses clients dans le conseil.

* NIKE a publié jeudi soir un bénéfice trimestriel en hausse et fait état d'une augmentation de ses commandes de chaussures et de vêtements, notamment en Amérique du Nord. L'action gagnait 3,2% dans les transactions après-Bourse.

* GOOGLE travaille au développement d'une console de jeux et d'une "montre intelligente" fonctionnant avec son système d'exploitation Android, selon le Wall Street Journal.

* ADOBE SYSTEMS a annoncé jeudi soir le rachat de Neolane, un éditeur français de logiciels de marketing, pour 600 millions de dollars (460 millions d'euros) en numéraire.

* ORACLE et SALESFORCE.COM ont annoncé leur intention de collaborer dans le domaine du "cloud computing" (informatique dématérialisée), qui est en forte croissance.

Cette volonté de travailler ensemble met un terme à une querelle de longue date entre Larry Ellison et Marc Benioff, les dirigeants respectifs d'Oracle et Salesforce.

Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI