Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall StreetWall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

(Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi sur les marchés américains.

* APPLE. Le fabricant de l'iPhone et de l'iPad, a annoncé mardi l'émission d'une obligation en six tranches destinée à financer un projet visant à restituer 100 milliards de dollars à ses actionnaires.

* PFIZER. Le groupe pharmaceutique a publié des résultats trimestriels inférieurs au consensus et réduit ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2013.

En avant-Bourse, l'action perd 2,7%.

* BEST BUY. Le distributeur d'électronique grand public a mis fin mardi à son aventure européenne en revendant à Carphone Warehouse Group ses 50% dans leur entreprise Carphone Warehouse Europe pour quelque 500 millions de livres (775 millions de dollars), environ moitié moins que ce qu'il avait investi en 2008.

En avant-Bourse, le titre s'adjuge 3,9%.

* US STEEL. Le sidérurgiste a annoncé mardi une perte trimestrielle pour la période allant de janvier à mars et une chute de 10% de ses ventes.

Cette perte est ressortie à 73 millions de dollars, 51 cents par action, contre une perte de 219 millions, 1,52 dollar par titre, un an auparavant. Les ventes nettes sont tombées à 4,60 milliards contre 5,17 milliards.

Avant l'ouverture, le titre perdait 3,1%.

* AETNA. L'assureur santé a annoncé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, hors coûts d'acquisition de Coventry Health Care, et relevé sa prévision de résultat par action pour l'ensemble de l'année. Le BPA hors éléments exceptionnels est ressorti à 1,50 dollar au premier trimestre, dépassant de 11 cents le consensus, et il devrait être compris entre 5,50 et 5,60 dollars sur l'ensemble de 2013, alors que la prévision précédente était d'au moins 5,40 dollars.

* STARWOOD HOTELS & RESORTS WORLDWIDE. Le groupe hôtelier a publié un bénéfice trimestriel meilleur que prévu et fait état d'une hausse de son revenu par chambre disponible.

Le bénéfice des opérations poursuivies a augmenté de 11% à 143 millions de dollars, soit 73 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le BPA ressort à 76 cents, bien au-dessus du consensus Thomson Reuters I/B/E/S qui était de 53 cents.

* SPRINT NEXTEL, DISH NETWORK. Le japonais SoftBank a estimé mardi qu'il n'était pas nécessaire de relever son offre de 20,1 milliards de dollars sur 70% de Sprint, face à la proposition concurrente de 25,5 milliards de Dish, et a reçu le soutien inattendu du directeur général d'Intel, Paul Otellini, pour qui l'offre de Softbank apporterait une concurrence bienvenue au secteur, face à la domination de Verizon et d'ATT.

Véronique Tison pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI