Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street :

* VERIZON COMMUNICATIONS envisage une offre de près de 100 milliards de dollars (77 milliards d'euros) en numéraire et en actions afin de racheter à Vodafone sa part du capital de leur filiale commune Verizon Wireless, a-t-on appris de deux sources proches du dossier.

* UNITED PARCEL SERVICE (UPS) a fait état jeudi d'une hausse plus marquée que prévu de son bénéfice du premier trimestre, le numéro un mondial de la messagerie ayant tiré parti d'une bonne partie des ventes en janvier, mois qui vient juste après les fêtes de fin d'année.

* EXXON MOBIL a fait état d'un bénéfice du premier trimestre plus élevé que la prévu, à la faveur de la hausse de la contribution aux résultats de sa division chimie et malgré le recul de la production d'hydrocarbures.

Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre de la première compagnie pétrolière cotée avançait de 1,1%.

* DOW CHEMICAL a annoncé jeudi une hausse plus marquée que prévu de son bénéfice trimestriel, grâce à une croissance des ventes de produits chimiques destinés aux semences et à la protection des récoles et à une baisse des coûts des matières premières.

Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre Dow était en très légère hausse.

* 3M a annoncé mercredi des résultats et des prévisions inférieurs aux attentes, le fabricant des Post-It, du Scotch et de composants pour l'électronique grand public, pâtissant d'une baisse de la demande et de la vigueur du dollar, qui affecte les exportations.

L'action 3M baissait de 3,9% lors des échanges avant Bourse à Wall Street.

* UNITED CONTINENTAL HOLDINGS a fait état d'une perte moins importante que prévu jeudi, en raison de la baisse des prix du kérosène et d'une hausse du revenu par passager.

* COLGATE-PALMOLIVE a fait état jeudi d'une baisse de son bénéfice trimestriel, due entre autres à l'impact de la dévaluation du bolivar vénézuélien.

Son résultat net est revenu à 460 millions de dollars (97 cents/action) contre 593 millions (1,23 dollar/action) au premier trimestre 2012.

* QUALCOMM a relevé mercredi sa prévision de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année au vu d'une demande pour les smartphones qui ne faiblit pas mais l'estimation du fabricant américain de puces pour mobiles en matière de bénéfice est ressortie à un niveau inférieur aux attentes.

De ce fait, le titre Qualcomm chutait de près de 5% dans des échanges d'avant-Bourse.

* ZYNGA a déclaré mercredi que le nombre de personnes jouant à ses jeux en ligne avait sensiblement baissé au premier trimestre, une annonce qui a relegué au second plan un chiffre d'affaires meilleur que prévu sur la période et fait chuter le titre de plus de 10% dans des échanges d'avant-Bourse.

* HARLEY-DAVIDSON a publié jeudi un bénéfice trimestriel en hausse de 30% sur un an à 224,1 millions de dollars, soit 99 cents par action, pour un chiffre d'affaires de 1,57 milliard, en progression de 9,8% et supérieur au consensus Thomson Reuters I/B/E/S (1,46 milliard).

Le titre avançait de plus de 1% dans des échanges d'avant-Bourse

* PULTE GROUP - Le numéro deux américain de la construction résidentielle a annoncé avoir renoué avec les bénéfices au premier trimestre, affichant un bénéfice net de 81,8 millions de dollars contre une perte de 11,7 millions un an plus tôt. Son chiffre d'affaires a bondi de 32% à 1,16 milliard.

* WESTERN DIGITAL a annoncé mercredi soir prévoir un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes des analystes financiers grâce à la hausse de la demande de stockage internet. Il table désormais sur un CA de 3,55 à 3,65 milliards de dollars alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S table sur 3,58 milliards.

* LSI, un spécialiste des semiconducteurs appliqués notamment aux disques durs et aux serveurs, a publié mercredi soir des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et sa prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours dépasse nettement le consensus.

* AFLAC, un assureur vie qui réalise près de 80% de ses activités au Japon, a fait état d'une hausse de 13%, meilleure qu'attendu, de son bénéfice trimestriel mais la baisse du yen a pesé sur ses résultats.

* AMAZON et STARBUCKS publieront leur résultats après la clôture.

Marc Angrand pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI