Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall StreetWall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* BERKSHIRE HATHAWAY pourrait ne pas faire mieux que le S&P 500 cette année, ce qui serait la fin d'une longue série, si l'indice préféré des gérants de fonds poursuit sur sa lancée haussière jusqu'à la fin de 2013, a déclaré Warren Buffett, directeur général du véhicule d'investissement, dans sa lettre annuelle aux actionnaires.

Il ajoute que l'entreprise, qui vient de lancer une offre sur Heinz, restait à l'affût d'opportunités d'acquisition.

En avant-Bourse, l'action recule de 1,6%.

* HECLA MINING, AURIZON MINES. Hecla, le deuxième producteur américain d'argent, a annoncé une OPA de 796 millions de dollars canadiens (774 millions de dollars US) sur Aurizon Mines, qui avait rejeté il y a près d'un mois une offre non sollicitée d'Alamas Gold, son principal actionnaire avec 16% du capital.

L'offre, à 4,75 dollars canadiens par action, représente une prime de 9% par rapport à la clôture de vendredi du groupe de Vancouver et permettra à Hecla de mettre la main sur une mine d'or au Québec.

* A. SCHULMAN, FERRO. Le chimiste A. Schulman a annoncé lundi une offre d'achat de 563 millions de dollars (880 millions dette comprise) sur son concurrent, en actions et en numéraire. Le prix par action, 6,50 dollars dont 3,25 en cash, représente une prime de 25% par rapport au cours de clôture de Ferro vendredi (5,20).

En avant-Bourse, Ferro s'envole de 28% à 6,65 dollars.

* APPLE a subi un revers vendredi dans sa bataille par brevets interposés avec le sud-coréen Samsung Electronics : un juge fédéral a réduit de plus de 40% les dommages et intérêts de 1,05 milliard de dollars qu'aurait dû percevoir le groupe à l'issue d'un précédent jugement intervenu l'an passé.

Le titre fléchit de 0,34% en avant-Bourse.

* YAHOO a annoncé vendredi la fermeture de sept produits, dont son application pour les BlackBerry, la nouvelle directrice générale du portail internet Marissa Mayer adoptant les pratiques de Google, son ancien employeur, qui fait régulièrement des "nettoyages de printemps" dans son offre.

* LAS VEGAS SANDS a dit vendredi avoir violé la loi interdisant la corruption de responsables étranger (Foreign Corrupt Practices Act), selon un avis boursier transmis à la Securities & Exchange Commission (SEC).

Cet avis a dans le même temps permis d'apprendre que l'opérateur de casinos, fondé et contrôlé par le milliardaire proche du Parti républicain Sheldon Adelson, faisait l'objet d'une enquête.

* TRANSOCEAN, le premier sous-traitant mondial de plateformes de forage offshore, impliqué dans la gigantesque marée noire d'avril 2010 qui a souillé les côtes de cinq Etats américains, a annoncé vendredi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes à la faveur d'une hausse de son activité.

En avant-Bourse, l'action gagne 2,7%.

* LOCKHEED MARTIN. Le responsable des achats au Pentagone, le lieutenant-général Christopher Bogdan, a accusé le groupe de défense de vouloir "presser jusqu'au dernier centime" le gouvernement américain dans le cadre de son programme d'avion de combat de nouvelle génération F-35 Joint Strike Fighter (JSF).

* CONOCOPHILLIPS, qui essaie de vendre ses intérêts dans des sables bitumineux au Canada, a déclaré que les mesures prises par Ottawa pour limiter les investissements étrangers dans les matières premières du pays lui compliquaient la tâche.

* HESS. Le groupe pétrolier a annoncé lundi la cession de ses activités de distribution, de marketing et de trading sous la pression du hedge fund Elliott Management, qui milite pour une scission de la l'entreprise.

En avant-Bourse, l'action grimpe de 4,4% à 69,49 dollars.

Benoît van Overstraeten et Véronique Tison pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...