Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Les valeurs à suivre à wall street

Wall street : Les valeurs à suivre à wall street

Wall street : les valeurs à suivre à wall streetWall street : les valeurs à suivre à wall street

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street :

* GOODYEAR a annoncé mardi un retour aux bénéfices pour le quatrième trimestre, le relèvement de ses prix ayant permis une augmentation de 19% des revenus par pneu sur la période.

Le groupe a ainsi fait état d'un bénéfice net de 18 millions de dollars sur les trois derniers mois de l'année, soit 0,07 dollar par action, contre une perte de 177 millions (-0,73 dollar/action) il y a un an. Le chiffre d'affaires a augmenté de 12% à 5,7 milliards de dollars.

Les analystes avaient anticipé en moyenne un bénéfice par action de 0,20 dollar et un chiffre d'affaires de 5,88 milliards, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

* APPLE prévoit de dévoiler une version 4G de sa tablette multimédia iPad au cours de la première semaine de mars, rapporte le Wall Street Journal, citant une personne au fait du dossier.

Par ailleurs, la société chinoise Proview Technology, qui dit être propriétaire du nom "iPad", entend faire interdire le commerce de la tablette numérique d'Apple en Chine, a déclaré mardi un avocat de l'entreprise basée à Shenzhen.

* GOOGLE et YAHOO - L'Inde enquête sur d'éventuelles violations de la réglementation sur les devises commises par les filiales indiennes des deux groupes, rapporte le Wall Street Journal.

* BOEING a annoncé mardi avoir formalisé la commande record passée par la compagnie indonésienne Lion Air, annoncée mi-novembre et estimée à 22,4 milliards de dollars.

Lion Air a commandé 230 appareils, dont 201 exemplaires du 737 "MAX" et 29 unités du 737-900 ER. La compagnie aura également une option pour 150 appareils supplémentaires, précise Boeing en marge du salon aérien de Singapour.

* GENERAL ELECTRIC - CFM, coentreprise entre GE et Safran, annonce mardi qu'elle fournira les réacteurs de 230 avions commandés à Boeing par la compagnie Lion Air, un contrat valorisé plus de 5,4 milliards de dollars.

* TEXAS INSTRUMENTS a fait appel au cabinet de consultants Advanced Technology Resource Group (ATREG) pour le conseiller sur la vente d'usines au Japon et aux Etats-Unis, a annoncé ATREG.

Le mois dernier, TI a annoncé qu'il fermerait une usine à Hiji au Japon, et une autre à Houston au Texas.

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...