Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Les valeurs à suivre à wall street

Wall street : Les valeurs à suivre à wall street

Wall street : les valeurs à suivre à wall streetWall street : les valeurs à suivre à wall street

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* FACEBOOK. Le nombre d'utilisateurs de Facebook aux Etats-Unis a diminué de mars à mai, selon des données fournies par comScore qui semblent confirmer une stabilisation de la croissance du numéro un mondial des réseaux sociaux.

Le site a attiré 158,01 millions de visiteurs uniques aux Etats-Unis en mai, contre 158,69 millions en avril et 158,93 millions en mars.

* JOHNSON & JOHNSON est sur le point de conclure un accord à l'amiable avec le département américain de la Justice pour mettre fin aux poursuites selon lesquelles il aurait fait la promotion de l'antipsychotique Risperdal pour des utilisations non homologuées, rapporte le Wall Street Journal.

Le WSJ, qui cite des sources proches du dossier, précise que les parties discutent d'un accord compris entre 1,5 milliard et 1,7 milliard qui pourrait être finalisé d'ici quelques semaines.

* MICRON TECHNOLOGY a annoncé une perte de 0,32 dollar/action (consensus Thomson Reuters I/B/E/S: perte de {1},20/action) au troisième trimestre, sa quatrième perte trimestrielle d'affilée.

La hausse du prix des DRAM n'a pas compensé la faiblesse des marges sur les mémoires flash.

* RED HAT, premier distributeur mondial de logiciels pour système d'exploitation Linux, table sur un chiffre d'affaires inférieur aux attentes au deuxième trimestre (320 à 322 millions de dollars, contre 330,8 millions attendus), après des facturations décevantes au premier trimestre.

Les facturations du premier trimestre ont atteint 0 millions, alors que, selon un analyste, Wall Street attendait 9 millions. L'action a perdu 10% post-Bourse mercredi.

* BED BATH & BEYOND a publié des perspectives moins bonnes que prévu pour le trimestre en cours, ayant engagé plus tôt que prévu des dépenses d'amélioration de son activité d'e-commerce. Le titre perdait 11% post-Bourse mercredi.

Le groupe table sur un bénéfice par action de 0,97 à 1,03 dollar au deuxième trimestre de son exercice, alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S était à 1,08 dollar/action.

* WELLS FARGO, quatrième banque américaine par l'actif, envisage de délocaliser certains emplois hors des Etats-Unis dans le cadre de son plan de réductions des coûts.

La banque envisage de déplacer certaines activités, notamment dans le domaine technologique, en Inde et aux Philippines, a dit mercredi une porte-parole, sans toutefois dire combien de suppressions de postes cela pourrait entraîner.

* CABOT. Le groupe chimique a annoncé jeudi le rachat de Norit, producteur de charbon activé, pour 1,1 milliard de dollars, le groupe poursuivant sa mue vers la chimie de spécialité, plus rentable.

Juliette Rouillon et Natalie Huet pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...