Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre à wall street

Wall street : Les valeurs à suivre à wall street

Wall street : les valeurs à suivre à wall streetWall street : les valeurs à suivre à wall street

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* BOEING a remporté une commande de 7,2 milliards de dollars (5,85 milliards d'euros) aux prix catalogue lors de la première journée du salon aéronautique de Farnborough, en Grande-Bretagne. Le contrat porte sur l'achat par AIR LEASE de 75 exemplaires de son 737 MAX.

* WELLPOINT a annoncé le rachat d'AMERIGROUP pour environ 4,46 milliards de dollars, une opération qui donnera naissance à un nouveau poids lourd de l'assurance santé aux Etats-Unis.

Le titre Amerigroup gagnait 40% dans les transactions en avant-Bourse après cette annonce.

* CAMPBELL GROUP a annoncé lundi son intention d'acquérir Bolthouse Farms, un spécialiste des jus de fruits, sauces salades et préparations de légumes, pour 1,55 milliard de dollars, une opération qu'il entend financer par endettement.

* DELL. Sharp a annoncé lundi avoir conclu un accord à l'amiable avec le fabricant d'ordinateurs américain et deux autres sociétés qui le poursuivaient en justice en raison d'un conflit sur les écrans LCD TFT commercialisés par la société japonaise en Amérique du Nord et en Europe.

Sharp va verser 198,5 millions de dollars de dédommagements aux trois sociétés en échange de l'abandon des poursuites.

* SCHLUMBERGER a acquis 20,1% de la société de services pétroliers Anton Oilfield (Antonoil), a annoncé dimanche l'entreprise chinoise.

Le montant de la transaction n'a pas été précisé. Le dernier cours du titre Antonoil à la Bourse de Hong Kong était de 1,50 dollar de Hong Kong, en hausse de 8%. A ce cours, l'acquisition serait valorisée 81,9 millions de dollars US.

Schlumberger et Antonoil ont conclu en 2010 un accord de coopération stratégique, notamment dans le domaine des liquides de forage.

* CELGENE CORP est l'un des deux groupes qui réfléchissent au dépôt d'une offre sur HUMAN GENOME SCIENCES, qui cherche une alternative à l'offre hostile formulée par GlaxoSmithKline Plc, a-t-on appris de source proche de la situation.

* ALCOA publie ses résultats dans la soirée.

Tangi Salaün et Marc Angrand pour le service français, édité par Natalie Huet

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI