Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Les valeurs à suivre à wall street

Wall street : Les valeurs à suivre à wall street

Wall street : les valeurs à suivre à wall streetWall street : les valeurs à suivre à wall street

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à Wall Street :

* APPLE et Twitter ne discutent pas pour l'heure d'une prise de participation du fabricant de l'iPhone et de l'iPad dans le réseau communautaire, selon des sources proches du dossier.

Le New York Times rapportait vendredi qu'Apple avait eu des pourparlers avec Twitter au cours des derniers mois en vue d'investir des centaines de millions de dollars dans l'entreprise.

La firme à la pomme affronte par ailleurs Samsung à partir de lundi devant un tribunal californien pour un procès considéré comme l'un des plus importants jamais tenus en matière de propriété industrielle.

L'enjeu est colossal pour les deux géants de la haute technologie: Samsung pourrait se voir interdire de commercialiser sa gamme de "smartphones" Galaxy et ses tablettes informatiques aux Etats-Unis tandis qu'Apple mettra à l'épreuve sa stratégie mondiale de brevets. Les deux camps se réclament mutuellement des dommages et intérêts.

* BOEING a fait savoir dimanche que les autorités américaines chargées de la sécurité aérienne enquêtaient sur un problème de moteur sur le 787 Dreamliner à la suite d'un incident survenu samedi lors d'un vol test.

Selon les médias locaux, des débris du moteur seraient tombés sur la piste et dans l'herbe, déclenchant un incendie à l'aéroport de Charleston International (Caroline du Sud).

GENERAL ELECTRIC, le constructeur du moteur, est également concerné par l'enquête, a précisé l'avionneur.

* GENERAL MOTORS a annoncé dimanche le départ de son responsable marketing monde, Joel Ewanick, qui avait rejoint le groupe il y a deux ans mais "n'a pas répondu aux attentes".

Joel Ewanick avait décidé d'abandonner les publicités du groupe sur Facebook et avait récemment annoncé que le constructeur ne ferait pas non plus de campagne publicitaire à l'occasion du Super Bowl en 2013, deux initiatives loin d'avoir fait l'unanimité.

Natalie Huet pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...