Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Les valeurs à suivre à wall street

Wall street : Les valeurs à suivre à wall street

Wall street : les valeurs à suivre à wall streetWall street : les valeurs à suivre à wall street

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* APPLE- Une semaine après une victoire majeure dans le conflit qui l'oppose à Samsung Electronics sur le terrain de la propriété intellectuelle, le constructeur à la pomme a demandé vendredi à un tribunal fédéral américain chargé d'un dossier distinct de se prononcer sur quatre autres produits du sud-coréen mis sur le marché ces dernières semaines, dont le "smartphone" Galaxy S III.

* XEROX et sa filiale Affiliated Computer Services, chargée par l'Etat du Texas de gérer les ordonnances de soins dentaires, font l'objet d'une enquête des autorités locales qui veulent déterminer si elles ont autorisé des dentistes présenter des factures trop élevées pour être prises en charge par le programme Medicaid, a rapporté lundi le Wall Street Journal.

Cet examen s'inscrit dans le cadre d'une enquête plus large sur les abus du programme Medicaid, auquel Xerox contribue dans 36 Etats, en plus du District de Columbia, gérant des remboursements de 54 milliards de dollars par an.

* CAMPBELL SOUP a fait état d'un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, tout en se montrant optimiste pour l'ensemble de l'année au vu de l'amélioration de la vente de soupes.

Dans des échanges d'avant-Bourse, l'action du groupe bondissait de plus de 9%.

* MEDICIS PHARMACEUTICAL va être racheté par le canadien Valeant Pharmaceutical, qui entend ainsi renforcer sa présence dans le secteur de la dermatologie, pour 2,6 milliards de dollars en cash.

L'offre de Valeant, de 44 dollars par action, représente une prime de 39% par rapport au cours de clôture de Medicis à Wall Street vendredi (31,56 dollars).

* BROOKFIELD INFRASTRUCTURE - Le fonds de capital-investissement américain va prendre une participation de 4,9% dans l'opérateur de péages routiers espagnol Abertis.

Cette transaction s'inscrit dans le cadre d'un accord commun entre les deux parties visant à entrer au capital d'OHL Brasil, filiale de l'opérateur autoroutier espagnol OHL.

Abertis, qui a dévoilé cet accord de partenariat avec Brookfield en août, a annoncé lundi que le fonds américain allait verser 10,68 euros par action, proche de son cours de clôture lundi à Madrid.

Tangi Salaün pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...