Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre à wall street

Wall street : Les valeurs à suivre à wall street

Wall street : les valeurs à suivre à wall streetWall street : les valeurs à suivre à wall street

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* UNITEDHEALTH GROUP a annoncé le rachat de 90%brésilien Amil Participcoes dans le cadre d'une transaction en numéraire représentant quelque 4,9 milliards de dollars, le premier assureur santé américain accélérant ainsi son développement au Brésil.

Le groupe, dont l'action vient de remplacer celle de Kraft au sein du Dow Jones, précise que l'opération devrait avoir un effet légèrement relutif sur son bénéfice par action en 2013.

* MORGAN STANLEY et GOLDMAN SACHS ont perdu deux de leurs principaux responsables au Qatar, après leur débauchage par des groupes locaux, a-t-on appris lundi de trois sources, alors que l'émirat cherche à séduire ses concitoyens en leur offrant de meilleures conditions salariales et de meilleures perspectives.

* CISCO SYSEMS a mis fin à un partenariat commercial de longue date avec le fabricant de matériel de télécommunications chinois ZTE à l'issue d'une enquête interne sur des accusations de ventes illégales par ce dernier de matériel Cisco en Iran.

* GENERAL MOTORS a fait état d'une hausse de 1,7% de ses ventes en Chine en septembre, profitant moins que ses concurrents européens et coréens de la disgrâce des constructeurs japonais en raison du différend territorial entre Tokyo et Pékin.

* WAL-MART STORES et AMERICAN EXPRESS ont programmé une conférence téléphonique dans la journée pour faire une annonce relative au segment des services financiers.

* EXXONMOBIL va échanger des participations avec Total dans plusieurs champs en production ou sur le point d'être développés en Mer du Nord norvégienne.

* BLACKSTONE a consacré 100 millions de dollars à l'achat d'une participation de 12,5% dans la société indienne International Tractors Limited (ITL), le fonds d'investissements pariant sur la modernisation des fermes du pays.

* TPC GROUP a annoncé lundi avoir reçu une offre de rachat de la part d'INNOSPEC qui le valorise jusqu'à 721 millions de dollars. Cette proposition surpasse celle déposée conjointement par First Reserve Corp et SK Capital Partners.

Innospec, spécialisé dans la chimie, pourrait offrir de 44 à 46 dollars, a annoncé TPC, contre 40 dollars proposés par First Reserve Corp et SK Capital Partners.

La principale activité de TPC est le butadiène qui entre dans la fabrications de pneus et d'autres équipements automobiles.

Service Economique

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI