Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les technologiques s'illustrent avant la fed

Wall street : Les technologiques s'illustrent avant la fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains s'enfoncent tous dans le rouge mercredi, à l'exception du Nasdaq qui bénéficie des bons résultats d'Oracle et d'Abode.

Vers 11h30 (heure de New York), le Dow Jones recule de 0,6% à 11.335,8 points, tandis que le Nasdaq Composite est stable, autour de 2589,3 points.

Comme prévu, les investisseurs restent prudents dans l'attente de la publication de la décision de politique monétaire de la Fed, prévue à 14h15.

'C'est d'autant plus vrai que la Réserve Fédérale semble se préparer à une série de mesures bien plus subtiles que les dernières vagues d'assouplissement quantitatif, ce qui inquiète certains', explique un trader.

Dans ces conditions, les investisseurs n'ont guère prêté attention au rebond de 7,7% des ventes de logements anciens aux Etats-Unis annoncé pour le mois d'août.

En attendant le rendez-vous de la Fed, quelques grands noms de la haute technologie viennent soutenir le Nasdaq.

Oracle bondit de 7,3% après avoir publié des résultats meilleurs que prévu au titre de son premier trimestre 2011-2012, sous l'effet du dynamisme de ses ventes de nouvelles licences, et fait part d'un certain optimisme pour la suite.

Adobe Systems grimpe de presque 3%, salué pour ses résultats dévoilés mardi soir au titre de son troisième trimestre comptable.

Apple s'inscrit également en hausse (+1,1%) à la faveur de propos favorables des analystes de Goldman Sachs.

A noter que Microsoft recule de 1,7% bien que le conseil d'administration ait décidé hier un relèvement d'un quart de son dividende par action, à 20 cents par action.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI