Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les résultats n'animent pas beaucoup la cote

Wall Street : Les résultats n'animent pas beaucoup la cote

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en baisse jeudi matin malgré les solides résultats trimestriels des banques JPMorgan et Citigroup et une statistique de l'emploi jugée plutôt encourageante.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les grands indices américains, S&P 500 et Nasdaq en tête, se replient en moyenne de 0,1%, annonçant un début de séance dans le rouge.

Wall Street a signé hier un nouveau 'carton plein' de plus hauts absolus, une dynamique qui commence à susciter des interrogations sur le risque de valorisation excessive des actions.

'Le momentum est fort mais il a provoqué un regain d'inquiétude chez les investisseurs: le marché américain est devenu cher,' reconnaît ainsi Lukas Daalder, de Robeco.

Dans ce contexte, les échanges ne devraient pas trop bénéficier des bons résultats de JPMorgan, soutenus par sa banque de détail au 3ème trimestre, ni des performances trimestrielles meilleures qu'attendu de Citigroup.

Les résultats de deux autres poids lourds de la finance américaine, Wells Fargo et Bank of America, sont attendus demain avant l'ouverture.

La cote n'est pas davantage tirée par les indicateurs macroéconomiques de la matinée.

Le Département américain du Travail a pourtant fait état ce jeudi de 243.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage au titre de la semaine close le 7 octobre, soit 15.000 de moins que la semaine précédente.

Par comparaison, les économistes anticipaient un recul moins marqué autour de 255.000.

Quant aux prix à la production industrielle, ils ont crû de 0,4% en septembre aux Etats-Unis en rythme annuel, à en croire le Département du Travail.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...