Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les relais à la hausse se font rares

Wall street : Les relais à la hausse se font rares

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue en légère baisse jeudi après des statistiques mitigées, qui ne parviennent pas à relancer la tendance haussière des dernières séances.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones recule de 0,4% à 12.001,1 points et le Nasdaq cède 0,1% à 2618,3 points. Le S&P 500 se replie quant à lui de 0,4% à 1242 points.

'Le redressement pourrait se poursuivre, à condition que les investisseurs ne sombrent pas dans un trop grand optimisme', prévient Sameer Samana, chez Wells Fargo Advisors.

Pour les analystes techniques, deux obstacles majeurs se dressent devant l'indice S&P, à respectivement 1265 et 1293 points.

Le problème est que les relais à la hausse se font rares, surtout après l'attention toute particulière accordée ce matin à la hausse de 6.000 à 402.000 des demandeurs d'emplois en cette veille de publication du rapport mensuel sur l'emploi.

Les autres statistiques du jour s'avèrent plus encourageantes.

L'indice ISM manufacturier ressort ainsi à 52,7 en novembre, contre 50,8 en octobre.

Quant aux dépenses de construction, elles ont augmenté de 0,8% en octobre par rapport à septembre, soit plus que la petite progression de 0,3% anticipée par les analystes.

Comme chaque premier jeudi du mois, les valeurs de la distribution sont sous les feux de la rampe après la parution des chiffres de ventes mensuels des détaillants.

Là encore, leurs publications sont en demi-teinte.

Target cède 0,1% après avoir fait état de ventes en hausse de 1,8% à périmètre comparable en novembre, une performance dans le bas de ses prévisions initiales.

Macy's avance de 0,5% après avoir publié des ventes de près de 2,5 milliards de dollars pour le mois de novembre, en augmentation de 5,3%. A périmètre comparable, les ventes n'ont progressé que de 4,8% sur la période.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI