Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les relais à la hausse commencent à manquer

Wall Street : Les relais à la hausse commencent à manquer

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street cale un peu vendredi à l'approche de plusieurs seuils symboliques que les investisseurs aimeraient valider avant la semaine écourtée de Thanksgiving.

En fin de matinée, le Dow Jones retombe à 16.019,2 points après avoir culminé un peu plus tôt à 16.026 points, tandis que le S&P 500 (+0,2% à 1799,5 points) se casse les dents contre la barre des 1.800 points.

Le Nasdaq sort du lot avec un gain de 0,4% à 3983,3 points.

Le marché semble avoir envie d'aller plus haut, de battre de nouveaux records, mais les relais à la hausse et les facteurs d'impulsion commencent à manquer.

Ce tournant semble d'autant plus important avant la fête de Thanksgiving, censée lancer la semaine prochaine le traditionnel 'rally de fin d'année'.

En l'absence de tout indicateur économique, les investisseurs se concentrent sur l'actualité des entreprises et les derniers résultats tombés.

Gap perd 2,7% après avoir vu son bénéfice net augmenter de 9% à 337 millions de dollars sur son troisième trimestre comptable, une performance pourtant légèrement au-dessus de l'estimation moyenne des analystes.

Intel perd 4,7%, le numéro un mondial des microprocesseurs ayant lancé une sorte d'avertissement implicite sur son chiffre d'affaires pour 2014 en préambule d'une réunion avec les investisseurs.

Microsoft progresse de 0,5% alors que sort aujourd'hui la Xbox One, sa console de jeux vidéo de dernière génération.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI