Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les records s'enchainent aux records

Wall Street : Les records s'enchainent aux records

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après une entame de séance laborieuse, Wall Street a 'fait l'effort' à partir de 18H (trop tard pour que les places européennes en profitent) et les stops à l'achat se sont enclenchés avec le franchissement vers 20H des précédents sommets historique.

Quelle est le motif de cette hausse ? L'actualité du jour était un désert ? C'est parfait, le marché a 'payé' l'absence de mauvaises nouvelles.

Et puis, c'était la veille du weekend: alors Wall Street grimpe systématiquement. C'est comme ça et ça dure depuis que la FED injecte, encore et encore ! Et voilà une 7ème semaine de hausse consécutive.

Le Dow Jones (+0,34%) a battu un nouveau record absolu à 16.064, le 'S&P' (+0,5%) a franchi la barre des 1.800Pts (à 1.803), le Nasdaq sort du lot avec un gain de +0,57% à 3.991 et le Russel-2000 (+0,5%) inscrit un nouveau record à 1.125,5Pts.

Ce vendredi a également été marqué par une nette décrue du Dollar à 1,355/E contre 1,3480 hier: un repli du billet vert est synonyme d'appétit pour le risque et le VIX en témoigne: -3,3% à 12,25, presque un plancher historique.

Gap perd 1,3% après avoir vu son bénéfice net augmenter de 9% à 337 millions de dollars sur son troisième trimestre comptable, une performance pourtant légèrement au-dessus de l'estimation moyenne des analystes.

Intel perd 5,3%, le numéro un mondial des microprocesseurs ayant lancé une sorte d'avertissement implicite sur son chiffre d'affaires pour 2014 en préambule d'une réunion avec les investisseurs.

Microsoft progresse de 0,5%. Le groupe a présenté vendredi la Xbox One, sa console de jeux vidéo de dernière génération.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI