Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les prémices d'une ouverture positive

Wall Street : Les prémices d'une ouverture positive

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines devraient débuter en hausse vendredi, après les résultats bien accueillis de GE et Morgan Stanley, alors que l'accélération de la croissance en Chine semble avoir calmé les inquiétudes concernant la santé des économies émergentes.

Un peu plus d'une demi-heure avant l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices américains affichent des gains allant de 0,2% à 0,5%, prémisse d'une ouverture positive.

Hier, les indices S&P 500 et Nasdaq Composite avaient déjà établi de nouveaux plus hauts historiques à la faveur de déclarations rassurantes de Charles Evans, le président de la Fed de Chicago, quant à l'évolution du programme d'assouplissement quantitatif (QE) de la Réserve fédérale.

'Il est quand même difficile de ne pas se dire que les marchés l'ont échappé belle cette semaine et que l'on a simplement réussi à différer une correction qui s'annonce inéluctable', estime-t-on chez Monex.

Le gestionnaire d'actifs dit attendre avec d'autant plus d'impatience le rapport sur l'emploi américain pour le mois de septembre, qui sera publié mardi.

En attendant, la tendance est portée par l'espoir d'une embellie de la conjoncture économique en Chine, où le PIB s'est accru de 7,8% au 3ème trimestre, même si le marché reste aussi concentré sur les résultats trimestriels.

Morgan Stanley prend 3,5% après avoir publié des résultats et des revenus nettement meilleurs que prévu au titre de son troisième trimestre, portés par la vigueur de ses activités de marché comme de gestion.

General Electric a lui aussi dépassé les attentes en termes de BPA sur son troisième trimestre, grâce à la résilience de ses activités industrielles qui a contrebalancé une réduction de son bras financier.

Si le 'shutdown' gouvernemental à Washington a empêché la parution de bon nombre de statistiques au cours des derniers jours, l'indice des indicateurs avancés du Conference Board sera bel et bien publié cet après-midi, puisqu'émanant d'une organisation patronale privée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI