Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les pertes se réduisent à la mi-journée

Wall Street : Les pertes se réduisent à la mi-journée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street fait preuve de davantage de mesure et de prudence lundi après ses nouveaux records arrachés vendredi en toute fin de séance.

A la mi-séance, ses pertes ont néanmoins tendance à se réduire, avec un Dow Jones qui ne perd plus que 0,4% à 16.388 points, contre -0,7% au plus bas du jour, et un Nasdaq qui cède à peine 0,2% à 4325,9 points.

Les investisseurs affichent une certaine déception face aux derniers chiffres du commerce extérieur chinois, qui ont montré une baisse inattendue des exportations au mois de février.

Cet accès de faiblesse fait ressortir un déficit commercial rarissime pour la Chine et vient relancer les spéculations quant à un possible ralentissement durable de la deuxième économie mondiale.

'Les opérateurs doivent à la fois faire face à un ralentissement en Chine et à une accélération des créations d'emplois aux Etats-Unis et il commence à devenir difficile de prévoir l'évolution des marchés', estime-t-on chez IG.

'Les mouvements de correction, cela arrive toujours, mais il y a eu jusqu'à présent une volonté quasi-constante de tirer les cours à la hausse à New York et si l'économie américaine monte en puissance, cela va être difficile de se mettre en travers de cette dynamique', souligne IG.

Sur le plan des valeurs, McDonald's reste à l'équilibre après avoir fait état d'une baisse de 0,3% de ses ventes à périmètre comparable au mois de février, en raison notamment du froid persistant que les Etats-Unis ont connu le mois dernier.

L'action Facebook grimpe de plus de 3% à la faveur d'un relèvement d'objectif de cours des analystes d'UBS.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI