Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les pertes restent limitées après le PIB

Wall Street : Les pertes restent limitées après le PIB

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street parvient à limiter ses pertes mercredi matin, la publication des chiffres de la croissance américaine, biens moins bons que prévu, n'ayant pas déclenché de correction.

En fin de matinée, le Dow Jones abandonne 0,2% à 18.071 points tandis que le Nasdaq Composite cède 0,3% à 5039,7 points.

Le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis n'a augmenté que de 0,2% sur les trois premiers mois de l'année, alors que le consensus visait 1%.

'La consommation des ménages a quand même progressé de 1,9%, un chiffre supérieur aux attentes', font néanmoins remarquer les équipes de Wells Fargo Advisors.

Autre facteur de soutien, ce mauvais chiffre valide le scénario d'un relèvement tarif des taux d'intérêt de la Fed, qui annoncera sa décision de politique monétaire en début d'après-midi.

Un nouveau 'statu quo' est attendu.

De solides publications de résultats soutiennent en outre la tendance.

Time Warner progresse ainsi de 0,2% après avoir sensiblement dépassé les attentes sur les trois premiers mois de l'année, grâce en particulier à une meilleure contribution des réseaux de télévision Turner.

Mondelez - dont le bénéfice net a bondi de 98,8% entre le premier trimestre 2014 et les trois premiers mois de l'exercice en cours - grimpe de 5,2%.

MasterCard s'adjuge 0,8% sur le Nasdaq, salué pour l'annonce d'un bénéfice net en croissance de 17% à un milliard de dollars au titre des trois premiers mois de l'année 2015.

Twitter - qui avait décroché de 18% hier suite à la publication inopinée de ses résultats trimestriels - cède encore 5,5% alors que les analystes abaissent à tour de bras leurs prévisions sur le groupe.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI