Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Les pertes de vendredi en partie effacées

Wall Street : Les pertes de vendredi en partie effacées

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York reprend du terrain lundi matin, les investisseurs réagissant favorablement à des chiffres de l'immobilier décevants qui pourraient inciter la Réserve fédérale à maintenir ses taux à des niveaux proches de zéro.

En fin de matinée, le Dow Jones prend 1,1% à 16.568,2 points tandis que le Nasdaq Composite gagne 1% à 4874,1 points.

Wall Street reprend plus de la moitié du terrain qui avait été perdu vendredi.

La vigueur du dollar, avec un euro qui repasse sous 1,1190, constitue néanmoins un facteur de handicap alors que les opérateurs semblent toujours autant s'interroger sur la vigueur de la croissance mondiale.

Après trois mois de hausse d'affilée, les ventes de logements anciens ont chuté de 4,8% le mois dernier aux Etats-Unis pour s'établir à 5,3 millions d'unités en rythme annualisé, selon les données corrigées des variations saisonnières de la National Association of Realtors (NAR).

Par comparaison, les économistes s'attendaient à une baisse sensiblement moins marquée autour de 5,5 millions.

Vendredi, le Dow Jones avait lourdement chuté (-1,7%), les investisseurs n'ayant pas digéré le communiqué de la Fed justifiant son 'statu quo' par une lecture plus pessimiste de la conjoncture mondiale.

Selon certains stratèges, la prudence de la Réserve fédérale pourrait toutefois constituer une bonne nouvelle pour les marchés d'actions américains.

Dans ce contexte d'incertitude, les investisseurs seront d'autant plus attentifs au discours que tiendra Janet Yellen, la présidente de l'institution, sur l'inflation et la politique monétaire jeudi depuis l'Université du Massachusetts à Amherst.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...