Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Les pertes de la veille quasiment effacées

Wall Street : Les pertes de la veille quasiment effacées

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés boursiers américains ont ouvert en nette hausse mardi matin, rebondissant après leur séance particulièrement mouvementée de la veille.

En fin de matinée, le Dow Jones se reprend de 2,4% à 16.246,5 points tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 3,3% à 4675,8 points.

Happée par la tempête chinoise, Wall Street avait réussi à limiter ses pertes hier en terminant sur un repli de l'ordre de 3,5% (-588 points) après avoir abandonné jusqu'à 1000 points en tout début de séance.

Pour les analystes de BofA-Merrill Lynch, l'extrême volatilité des marchés américains a créé des opportunités qui ne devraient pas durer.

'D'un point de vue technique, l'indice S&P 500 est entré en zone de correction après avoir essuyé sa pire chute en quatre ans', soulignent ainsi les équipes de Wells Fargo Advisors.

'Heureusement, les autorités chinoises ont réagi en abaissant leurs taux directeurs et en réduisant le ratio de réserves obligatoires', commente le gestionnaire d'actifs.

Aucune accélération ne s'est en revanche fait sentir après la publication d'une hausse de 5,4% des ventes de maisons neuves et d'une confiance des consommateurs qui s'établit à 101,5.

Du côté des valeurs, Apple (+5,9%) repart à la hausse, alors que Wells Fargo Securities a relevé son opinion sur le titre de 'performance en ligne' à 'surperformance', estimant 'exagérée' la récente correction du titre.

Boeing grimpe de 2,6% après avoir déclaré tabler sur une demande de 6330 nouveaux avions en Chine sur les 20 prochaines années, représentant une valeur totale de 950 milliards de dollars.

Best Buy lâche 3% après l'annonce d'un bénéfice net en progression de 12% à 164 millions de dollars au titre de son deuxième trimestre, une performance pourtant supérieure au consensus.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...