Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les pertes de la veille presque effacées

Wall Street : Les pertes de la veille presque effacées

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street bénéficie d'un rebond initial jeudi matin, ce qui lui permet de presque effacer ses pertes de la veille avant un week-end de trois jours.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones avance de 0,4% à 17.762,8 points, tandis que le Nasdaq progresse de 0,1% à 4886,3 points.

La progression demeure néanmoins prudente à la veille de la divulgation du rapport officiel sur l'emploi aux Etats-Unis, qui sera publié demain alors que les marchés américains seront clos pour le Vendredi Saint. Wall Street ne rouvrira ensuite que lundi.

Ce matin, les opérateurs ont pris connaissance d'une série de bonnes statistiques avec notamment une amélioration surprise des chiffres hebdomadaires du chômage américain et d'une nette embellie de la balance commerciale en février sur fond d'allègement de la facture pétrolière.

Les commandes à l'industrie sont elles ressorties en hausse de 0,2%, réservant là encore une bonne surprise qui met fin à six mois de déclin consécutifs.

Les investisseurs inquiets d'un éventuel tour de vis monétaire de la Fed peuvent toutefois se montrer préoccupés par les chiffres du jour, qui semblent accréditer la thèse d'une hausse de taux en juin.

Sur le front des valeurs, McDonald's recule de 0,7% après avoir annoncé hier soir un relèvement du salaire horaire de ses employés et s'être donné comme objectif d'ici 2016 une rémunération de plus de 10 dollars l'heure.

Tesla grimpe à l'inverse de 2,9% alors que Credit Suisse dit tabler sur 3500 ventes de modèles décarbonés en Europe au premier trimestre, soit une augmentation de 1.000 exemplaires en séquentiel.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI