Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les pertes de la veille à effacer

Wall Street : Les pertes de la veille à effacer

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines devraient repartir à la hausse mardi à l'ouverture au lendemain de modestes prises de bénéfices liées à une escalade de la crise ukrainienne.

A une demi-heure de l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains affichent des gains de l'ordre de 1%.

La séance pourrait toutefois se révéler irrégulière en l'absence de tout indicateur économique.

'La confiance des investisseurs est revenue dans la mesure où l'affrontement entre l'Ukraine et la Russie semble s'être apaisé', note David Madden, analyste marchés chez IG.

'La perspective d'une guerre s'éloigne avec le retour annoncé des troupes russes vers leurs bases, mais nous ne sommes pas totalement sortis d'affaire', ajoute le spécialiste.

'On va sans doute effacer une grande partie des pertes de la veille, mais la situation demeure fragile', estime le professionnel.

A l'issue de la séance d'hier, le Dow Jones n'avait lâché que 0,9% et le Nasdaq s'était replié de 0,7%.

Pour les analystes, ce reflux ne s'apparentait qu'à une simple consolidation sans intensité, incapable de remettre en cause la tendance haussière après une série de records.

A noter que JCPenney est attendu en hausse de plus de 8%, alors que l'agence de notation financière Standard & Poor's a revu à la hausse sa perspective sur la note 'CCC+' attribuée à la dette du distributeur, de 'négative' à 'stable'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI