Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Les pertes de la matinée effacées

Wall street : Les pertes de la matinée effacées

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après un début de séance difficile, Wall Street est repassée dans le vert mardi, à la faveur de nouvelles rumeurs évoquant un accord imminent en Grèce.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,2% à 12.877,6 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 0,2% à 2909,2 points.

'Les investisseurs se montrent toujours prudents après le récent rebond, puisque la Grèce n'a toujours pas trouvé d'accord avec ses créanciers', note un trader.

'Il se dit quand même qu'Athènes serait en train de préparer la version finale d'un document qui pourrait permettre au pays de recevoir une indispensable tranche de financement', ajoute-t-il.

Personne ne semble jouer le scénario d'un échec et d'un défaut de la Grèce, d'où la forte remontée de l'euro au-delà de 1,32 dollar.

Aucune statistique n'est attendue aujourd'hui, ce qui explique le manque de volatilité des échanges et l'étroitesse des volumes.

S'exprimant devant la commission sénatoriale du budget, Ben Bernanke - le président de la Fed - a répété qu'il était prêt à tout mettre en oeuvre pour éviter que la crise européenne contamine l'économie américaine.

Coca-Cola prend 1,6% après avoir dévoilé un bénéfice meilleur que prévu pour les trois derniers mois de l'année passée, grâce à des volumes en croissance en particulier sur les marchés émergents, ainsi qu'à son programme d'économies de coûts.

Merck grignote 0,7% après avoir annoncé que le vorapaxar, un antithrombotique encore au stade expérimental, avait permis de réduire les évènements cardiovasculaires lors d'une récente phase d'essais cliniques, tout en générant un risque accru de saignement.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...