Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les nuages disparaissent, mais pluie de records

Wall Street : Les nuages disparaissent, mais pluie de records

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street exulte, tous les voyants économiques et géopolitiques seraient miraculeusement repassés au vert en quelques heures : il a suffi d'une déclaration de Poutine écartant un recours imminent à la force et la considérant comme 'un ultime recours'.
Les marchés n'ont voulu retenir que cette seule phrase -et aucune de celles concernant l'illégitimité du nouveau pouvoir ukrainien- et l'ont assimilé à la certitude d'une issue diplomatique dans le bras de fer entre la Russie et l'occident.
Il s'en est suivi une euphorie indicible à Wall Street puisque les indices US qui s'envole de +1,5% en moyenne reprennent plus de 2 fois le terrain perdu la veille avec un nouveau record historique du 'S&P' à la clé, au-delà des 1.874Pts et un Dow Jones (+230Pts) qui inscrit sa plus forte hausse de l'année.
Le Nasdaq bondit de +1,75% à 4.352Pts, mais ce n'est rien en regard des +2,9% du Russel-2000 qui pulvérise -à 1.213Pts- son précédent record de clôture voisin de 1.190Pts.

En sus d'un retour de l'appétit immodéré pour le risque, les annonces de rachats de titres se succèdent: Qualcomm (+3,4%) porte son programme de rachats d'actions à 7,8Mds$ soit une hausse de +280%).

Pas moins de 95% des titres ont fini en hausse, avec en tête de liste les financières (comme Goldman Sachs +4%, Bank Of America, AMEX et Citigroup +2,6%).
Au sein du 'S&P', forte hausses de Tripadvisors +6,3%, Bristol Myers +5,7%, Red Hat +3,7%, Yahoo +3,6%, Autodesk +3,5%, First Solar +3,1%, EMC +2,7%, Micron +2,5%.
Tranchant sur le vert quasi uniforme (sauf 4%) des valeurs du 'S&P', on remarquait Symantec -1,8%, Intuitive Surgical -1%... et aucun repli au sein du Dow Jones.
Le seul 'gadin du jour' concernait le 'Darty' américain RadioShack qui a plongé de -17,3% avec l'annonce de la fermeture de 1.100 magasins aux Etats-Unis (ce qui devrait engendrer une vague de licenciements massifs).





Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI