Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les nouvelles du Portugal saluées

Wall Street : Les nouvelles du Portugal saluées

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés américains ont entamé la semaine du bon pied, les investisseurs ayant manifesté leur soulagement après le plan d'aide portugais à Banco Espirito Santo, plan qui éloigne le spectre d'un retour de la crise financière dans la zone euro.

A la clôture lundi, le Dow Jones a grimpé de près de 0,5% à 16.569,3 points, tandis que le Nasdaq Composite et le S&P 500 ont pris environ 0,7% chacun, à 4.383,9 points et à 1.939 points respectivement.

'Les chasseurs de bonnes affaires devraient quand même faire leur apparition à un moment ou l'autre', estimait William Nicholls, vendeur chez Capital Spreads, après un début de séance plus mitigé.

'La réduction des craintes quant à la crise de dette au Portugal a aidé les actions à se reprendre, avec la décision du gouvernement d'apporter quelque 6,6 milliards de dollars à Banco Espirito Santo', explique-t-on chez Wells Fargo Advisors.

Les nouvelles d'Europe dominaient d'autant mieux l'actualité qu'aucun résultat d'entreprise ou indicateur économique de premier plan n'est attendu d'ici ce mardi, avec notamment les commandes à l'industrie et l'ISM des services.

Du côté des valeurs, Michael Kors a reculé de 5,9% à 77 dollars, le groupe de luxe ayant communiqué des prévisions 'un peu justes' pour son deuxième trimestre fiscal, malgré des bénéfices en progression sur le premier.

Amgen a progressé d'environ 2,5% à 128,6 dollars, après la publication de résultats positifs pour une phase clinique de phase III sur le Kyprolis, un traitement du myélome développé en collaboration avec Onyx Pharmaceuticals.

Ford est parvenu à avancer de 1,3% à 17 dollars, après le lancement par le constructeur automobile d'un programme de remplacement des plaquettes de frein sur tous ses véhicules commercialisés avant le 1er juillet 2014.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI