Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les nouvelles d'europe accueillies prudemment

Wall street : Les nouvelles d'europe accueillies prudemment

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street se dirige vers une entame de semaine prudente, les investisseurs américains se montrant relativement circonspects sur la possibilité d'une sortie de crise rapide en Europe.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 grignote deux points à 1237,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Future avance de points à 2341,25 points.

'Les dirigeants de la zone euro semblent s'être mis d'accord sur un plan pour mettre un terme à la longue crise de la dette', note un trader dans son point quotidien.

'Les détails restent à finaliser d'ici mercredi, mais l'idée générale est de renforcer le fonds de secours et d'exiger de plus grands efforts de la part des créanciers de la Grèce', explique-t-il.

Cette perspective est accueillie avec d'autant plus de précaution que les indices américains avaient fortement progressé vendredi, le Dow Jones s'étant adjugé plus de 2% en fin de séance.

Facteur de soutien, une profusion de fusions-acquisitions vient s'ajouter aux bons résultats publiés dans la matinée.

Oracle a annoncé ce matin avoir trouvé un accord en vue de faire l'acquisition de RightNow, un spécialiste des logiciels d'expérience client, pour un montant de 1,5 milliard de dollars.

Caterpillar a pour sa part engrangé des performances record au 3ème trimestre à la faveur de l'amélioration continue de la demande pour ses machines et du contrôle de ses coûts.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI