Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Les moteurs de la hausse s'éteignent un à un

Wall Street : Les moteurs de la hausse s'éteignent un à un

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices US ont tenté de rebondir un peu à deux heures de la clôture mais le marché est demeuré lourd et les vendeurs ont remis un coup de pression en fin de séance.

Le Dow Jones cède -0,78%, le 'S&P' -0,88%, le Nasdaq cède -1,13%: rien de très spectaculaire puisque le repli s'avère deux fois moins prononcé que sur l'Euro-Stoxx50... mais le 'VIX' demeure tendu avec une envolée de +6,3% vers un score de 15,6.

La vedette du jour fut le titre Apple qui a repris +1,7% après une série de 8 séances de repli.
Le Nasdaq a subi l'impact de Seagate qui poursuit sont effondrement avec -5,1% (soit -30% en 3 séances), Tesla a lâché -3,4%, Regeneron -3,5%, Micron -2,5%, Gilead -2%.

La baisse du Dollar vers 1,1560/E n'a ni soutenu les exportatrices, ni le baril qui affichait jusqu'à -3% en séance.

Le secteur pétrolier a souffert de la rechute de -2,7% du baril vers 43,8$ avec Chesapeake -12%, Nr Energy -5,8%, Marathon -5,6%, Transocean -5,4%, Murphy Oil -4,9%, Newfield et Cimarex -4,5%, Baker Hugues, Apache, Hess, Conoco Philips et Halliburton à -3,9%, Range et Anadarko -3,6%.

L'autre secteur délaissé fut celui des constructeurs automobiles avec le recul de -1,6% de General Motors (qui à déçu en avril), de -1,4% de Ford.
Fiat Chrysler était curieusement le plus attaqué (-3,05%) malgré une hausse des ventes... jugée insuffisante.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...