Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Les mauvaises nouvelles sont occultées

Wall street : Les mauvaises nouvelles sont occultées

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains adoptent un biais positif lundi, alors que les dernières nouvelles en provenance de Libye laissent envisager une chute imminente du régime de Mouammar Kadhafi.

En fin de matinée, l'indice Dow Jones avance de 0,6% à 12.200,1 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 0,4% à 2783,3 points.

'Il est encore trop tôt pour affirmer que le récent épisode correctif a atteint son apogée, mais nous ne voyons qu'un faible potentiel de baisse et beaucoup d'opportunités d'achat', estime un analyste.

Les espoirs de résolution du conflit en Libye viennent occulter les mauvais chiffres rendus publics par le Département du Commerce, annonçant une hausse de seulement 0,2% des dépenses des ménages en janvier alors que le consensus tablait sur un score de 0,5%.

D'autre part, les promesses d'achat de logements neufs sont ressorties en recul de 2,8% sur le mois de janvier, marquant un second mois consécutif de baisse.

Il semble néanmoins que les investisseurs veuillent surtout retenir la hausse surprise de l'indice PMI de Chicago à 71,2 en février ainsi que les déclarations de William Dudley, un membre de la Réserve fédérale, selon lesquelles le raffermissement de la croissance ne justifie pas forcément une inflexion de la politique accommodante de la Fed.

Parallèlement, les investisseurs restent très attentifs à l'évolution des cours du pétrole, qui semblent en voie de stabilisation à en croire la cotation du baril WTI américain, qui reste ainsi ancré dans la zone des 98 dollars.

Sur le plan des entreprises, l'actualité est désertique en cette fin de saison des résultats trimestriels.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...