Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les mauvaises nouvelles s'accumulent

Wall street : Les mauvaises nouvelles s'accumulent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a pris le chemin de la baisse mercredi, cueillie à froid par les déclarations d'un haut dignitaire de Bruxelles, selon lequel la crise nucléaire au Japon est devenue 'hors de contrôle'.

A la mi-journée, le Dow Jones perd 1,2% à 11.712 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 1% à 2639,3 points.

La tendance s'est brusquement alourdie vers 11h00 (heure de New York), au moment où les grands 'networks' ont commencé à reprendre des propos fracassants du commissaire européen à l'énergie, Günther Oettinger, pour lequel le terme d'apocalypse est 'particulièrement bien choisi' pour évoquer la situation à Fukushima.

'Il y a des signes de capitulation sur le marché et il va de toute façon falloir subir quelques séances difficiles avant qu'on retrouve peu à peu une dynamique plus favorable', note un analyste.

'Il convient également de jeter un oeil sur une possible escalade des troubles au Bahrein', ajoute-t-il.

Les mauvaises nouvelles s'accumulent également aux Etats-Unis, par le biais d'un enchaînement de mauvaises statistiques.

Le secteur de la construction a ainsi enregistré un fort repli le mois dernier, avec une chute de 22,5% des mises en chantier en février pour des permis de construire en repli de 8%.

Rien de bon non plus du côté de l'inflation avec une poussée de 1,6% des prix à la production en février, une hausse bien plus forte que ce qu'attendaient les analystes (+0,7%).

A noter que les stocks de pétrole brut ont progressé de plus de 1,75 million de barils la semaine passée aux Etats-Unis, ce qui n'empêchait pas le cours du WTI texan - livraison avril - de reprendre ce matin 0,7% à 97,8 dollars.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI