Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Les mauvaises nouvelles s'accumulent

Wall street : Les mauvaises nouvelles s'accumulent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient revenir en direction de leurs niveaux d'il y a plus d'un mois mercredi, alors que les nuages ne cessent de s'amonceler au-dessus de la zone euro.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 perd 12 points à 1170,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Future lâche 19 points à 2195,25 points.

'On n'est certainement pas à court de mauvaises nouvelles en ce moment', souligne un trader.

Les observateurs peuvent effectivement citer pêle-mêle, le ralentissement du PMI de la Chine, les derniers résultats mitigés d'une émission obligataire de l'Etat allemand, l'avertissement de Fitch sur la note ' triple A ' de la France ou des données macroéconomiques suggérant que la zone euro est au bord de la récession.

'L'orientation de Wall Street va s'avérer cruciale dans de telles conditions', note le professionnel.

Problème, les indices boursiers américains se préparent à fermer pour le long week-end de Thanksgiving, ce qui promet des prises de risques minimales d'ici ce soir.

De toute façon, les indicateurs économiques publiés dans la matinée n'incitent guère à l'optimisme.

Les dépenses des ménages américains n'ont progressé que de 0,1% le mois dernier, alors que leurs revenus ont augmenté de 0,4%, preuve de la prudence des consommateurs.

Parallèlement, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté lors de la semaine du 19 novembre, à 393.000 contre 391.000 (révisé) la semaine précédente.

Deere devrait toutefois parvenir à échapper à la morosité ambiante après avoir annoncé un bénéfice supérieur au consensus pour le 4ème trimestre, essentiellement à la faveur de ses activités de BTP et de matériel forestier à l'international, et prédit une nouvelle hausse de ses résultats sur l'exercice 2011/2012.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...