Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les marchés vont boire le verre à moitié plein

Wall street : Les marchés vont boire le verre à moitié plein

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street aligne une quatrième séance consécutive de hausse vendredi après la publication d'une série de statistiques ne remettant pas en question le scénario de croissance établi par les spécialistes.

Le Dow Jones avance de 0,57% à 12.238,4 points et le Nasdaq progresse de 0,3% à 2607,3 points pour cette dernière séance avant Noël. Les marchés resteront fermés toute la journée de lundi.

Confrontés à une nouvelle flopée d'indicateurs économiques, les marchés ont encore choisi de voir le verre à moitié plein.

Car si les commandes de biens durables ont bondi de 3,8% au mois de novembre, ce bond s'explique surtout par la forte hausse des commandes dans l'aviation civile, Boeing ayant reçu en novembre une grosse commande de la part de l'indonésien Lion Air.

Parallèlement, les dépenses des foyers américains - qui représentent les deux tiers de l'activité économique du pays, n'ont augmenté que de 0,1% le mois dernier - après avoir déjà connu une progression équivalente en octobre.

'Avec la reprise très progressive du marché de l'emploi et une valeur ajoutée qui penche très nettement en faveur des entreprises, le salaire des américains va de toute façon peu évoluer', prévient un économiste.

Autre facteur de soutien pour les marchés, les dirigeants républicains de la Chambre des représentants ont finalement accepté de voter un compromis fiscal après des semaines de tergiversations.

Sur le Nasdaq, Apple progresse de 0,5% bien que le cabinet de conseil Kantar Worldpanel ait indiqué que l'iPhone 4S avait permis à Apple de relancer juste avant Noël des parts de marché qui étaient déclinantes en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, mais que ses ventes s'avéraient plus décevantes en Allemagne et en France.

SunPower, récemment racheté par Total, prend plus de 8% après l'annonce de l'acquisition de Tenesol, un spécialiste de l'énergie solaire photovoltaïque lui aussi détenu par le géant pétrolier français.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI