Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les marchés ignorent les fondamentaux

Wall street : Les marchés ignorent les fondamentaux

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street pourrait ouvrir en petite hausse lundi, même si les analystes s'inquiètent de la décorrélation actuelle entre les marchés et les fondamentaux.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 progresse de 1,5 point à 1311,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future prend six points à 2323 points.

'Nous sommes circonspects à l'égard des marchés et considérons qu'ils deviennent de plus en plus risqués', souligne-t-on ce matin chez J.P. Morgan Asset Management.

'Compte tenu du positionnement extrême des investisseurs internationaux, manifestement surpondérés en actions, toute hausse de la volatilité pourrait fortement déstabiliser les marchés', préviennent leurs gérants.

Les professionnels affichent leur prudence face aux difficultés à résoudre la crise nucléaire au Japon et à l'incertitude entourant l'évolution des manifestations dans le monde arabe.

'Il y a eu beaucoup de mauvaises nouvelles ces deux dernières semaines', rappelle un analyste.

Rendus inquiets la semaine passée par des chiffres de l'immobilier particulièrement mauvais, les investisseurs tenteront de se rassurer, à 10h00, avec les promesses de ventes de logements pour le mois de février, avec l'espoir que leur repli ne soit pas trop brutal.

Si l'actualité macroéconomique promet d'être étoffée cette semaine, avec en point d'orgue le rapport sur l'emploi de vendredi, les nouvelles en provenance des entreprises se font plus rares.

A noter cependant que la Food and Drug Administration a accordé une autorisation de mise sur le marché à l'ipilimumab, un médicament contre le mélanome métastatique connu sous le nom de 'Yervoy'.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI