Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les M&A (fusions) éclipsent motifs de nervosité

Wall Street : Les M&A (fusions) éclipsent motifs de nervosité

tradingsat

(CercleFinance.com) - Partagé entre les turpitudes géopolitique (Ukraine, Irak) et la poursuite des fusions/acquisitions géantes aux Etats Unis, Wall Street a fait mine d'hésiter avant d'opter pour sa tendance naturelle qui est la hausse.
Le Dow a grappillé +0,03%, le S&P-500 0,1%, le Nasdaq 0,24%, le Russel-2000 +0,36%.

Les opérateurs ont focalisé leur attention sur le 'deal du jour', c'est à dire le rachat pour 42,9Mds$ de Covidien (+20,5%) par Medtronic (-1,1%).

Si la logique de complémentarité de gamme d'appareillage médical n'est pas discutable, la délocalisation du siège du nouvel ensemble vers l'Irlande a de quoi faire tressaillir le FISC américain... car il s'agit évidemment d'une fusion à caractère fiscale, version 'optimisation' (l'appellation politiquement correcte de l'évasion fiscale).

Wall Street n'a certainement pas voulu manifester de signes de nervosité à la veille de l'expiration d'option sur volatilité (VIX) mais également du début de la réunion de la FED (qui s'achèvera mercredi).

En ce qui concerne les données macro-économiques, elles n'ont pas fait la différence -et ont même assez peu influencé les cours-: l'indice d'activité dit 'Empire State' est ressorti à 19,3 ce mois-ci, à peu près stable par rapport à celui de mai.
Les économistes attendaient une baisse de l'indice autour de 15.

La production industrielle des Etats-Unis a rebondi de +0,6% en mai (contre -0,3% en avril), le redressement de l'activité minière ayant plus que compensé le repli du secteur des services collectifs.

Les vedettes du jour, outre Covidien, ce furent Tesla +8,8%, Intuitive +3,3%, Micron +2,3%, Tripadvisors +2%, Apple +1%.

Côté de replis, de rares accrocs avec Vertex -8,7%, Yahoo! -5,8%, Google -1,4%.



Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI