Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les investisseurs veulent positiver

Wall Street : Les investisseurs veulent positiver

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait opérer un léger rebond vendredi dans les premiers échanges, malgré l'accumulation d'inquiétudes autour de la situation géopolitique et économique mondiale.

A une demi-heure de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent des gains allant de 0,2% à 0,4%, prémisse d'une ouverture plutôt favorable.

Les places américains avaient terminé dans le rouge hier face à la mise en place de l'embargo russe sur les produits agricoles occidentaux et aux inquiétudes entourant l'économie européenne.

Beaucoup d'investisseurs s'inquiètent aussi de l'autorisation donnée par Barack Obama à des frappes aériennes contre les djihadistes irakiens, un événement qui vient s'ajouter à un contexte géopolitique mondial déjà très troublé.

'Il y a quand même des points positifs à retenir dans la situation actuelle', estime un gérant.

'Les statistiques américaines sont bonnes et leur qualité permet de penser que l'activité des sociétés va suivre, grâce à une consommation soutenue et une accélération du niveau d'investissement', explique-t-il.

La productivité du secteur non agricole aux Etats-Unis a d'ailleurs augmenté de 2,5% au deuxième trimestre, alors que les économistes ne l'anticipaient qu'en progression d'un peu plus de 1%.

Par ailleurs, les publications de qualité se poursuivent et Gap est attendu en hausse de 4% après avoir annoncé des ventes et des résultats supérieurs aux attentes pour le deuxième trimestre.

McDonald's devrait connaître un début de séance un peu moins positif, le groupe ayant jugé ce matin que son objectif de ventes pour 2014 était compromis par les problèmes récemment rencontrés avec un fournisseur en Chine.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI