Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les investisseurs se montrent nerveux

Wall Street : Les investisseurs se montrent nerveux

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a rapidement pris le chemin de la baisse mardi matin, les investisseurs restant sur leurs gardes avant la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale prévue demain.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones recule de 0,2% à 15.853,9 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,3% à 4016,2 points.

'On n'est plus qu'à 24 heures du communiqué final de la Fed et la nervosité commence à gagner tous les intervenants', notent les équipes d'IG.

La réunion du comité de politique monétaire de la Fed a débuté ce matin à Washington et se terminera mercredi par une conférence de presse de son président.

Il s'agit de la dernière intervention de Ben Bernanke avant la passation de pouvoir avec Janet Yellen, programmée pour les 28 et 29 janvier 2014.

Une grande majorité d'investisseurs pensent que l'autorité centrale se donnera davantage de temps pour déclencher le 'tapering', le fameux processus de réduction de ses rachats d'actifs, qui se montent actuellement à 85 milliards de dollars par mois.

A l'heure actuelle, seuls 35% des investisseurs déclarent prévoir de premières mesures de rétention de la part de la Fed dès ce mois de décembre.

Le fait que les prix à la consommation soient restés inchangés en novembre semble laisser les coudées franches à la Fed pour opter pour n'importe laquelle des solutions qui se présentent à elles.

Sur le Dow Jones, Boeing progresse de 1% à 135,9 dollars après avoir approuvé une augmentation de 50% du dividende trimestriel par action, à 73 cents, et autorisé pour dix milliards de dollars de rachats d'action supplémentaires.

3M s'adjuge plus de 2% après avoir annoncé un relèvement de son dividende trimestriel par action de 35% à 85,5 cents, à l'occasion d'un point sur ses perspectives d'où ressort notamment l'objectif d'un BPA compris entre 7,30 et 7,55 dollars par action pour 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI