Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Les investisseurs se montrent indécis

Wall street : Les investisseurs se montrent indécis

tradingsat

(CercleFinance.com) - A l'image de leurs homologues européens, les marchés d'actions américains se montrent indécis mercredi dans l'attente de l'issue du sommet européen de Bruxelles.

Vers 11h45 (heure de New York), le Dow Jones avance de 0,3% à 11.746,1 points, mais le Nasdaq Composite cède 0,7% à 2620,5 points.

Les places boursières US seront ouvertes au moment des annonces 'historiques' des leaders de la zone euro, attendues à l'heure du déjeuner, heure locale.

Les investisseurs continuent d'espérer que les chefs d'Etat européens apporteront une réponse définitive à la crise par le biais d'une restructuration de la dette grecque, d'une recapitalisation des banques et de la montée en puissance du Fonds européen de stabilité financière (FESF).

Aux dernières nouvelles, une décote ('haircut') de 50% serait acquise en ce qui concerne les banques détentrices de dette souveraine grecque.

A un moment, les indices semblaient avoir retrouvé un peu d'allant grâce aux commandes de biens durables, ressorties en baisse de 0,8% au mois de septembre, conformément aux attentes.

'C'est plutôt une bonne nouvelle car, pour la deuxième fois consécutif, le repli des commandes est imputable au secteur des transports', souligne un économiste.

Parmi les valeurs, Boeing grimpe de plus de 4% après avoir annoncé un bénéfice trimestriel en forte progression et relevé ses prévisions de résultat pour l'ensemble de l'année en signe de confiance concernant son activité.

Ford lâche en revanche 5,5% après avoir affiché des résultats en léger retrait et inférieurs aux attentes au titre de son troisième trimestre, malgré des ventes d'automobiles bien orientées sur la période.

Amazon dévisse de 11,5% après avoir fait état d'une nette dégradation de ses résultats pour le trimestre écoulé, sous l'effet conjugué de dépenses importantes destinées à soutenir sa croissance et de ventes impactées par un environnement économique plus difficile.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...