Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les investisseurs se focalisent sur l'espagne

Wall street : Les investisseurs se focalisent sur l'espagne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse lundi dans le sillage des Bourses européennes, encouragée par l'accord trouvé ce week-end en vue d'un refinancement de l'Espagne.

Peu avant 9h00 (heure de New York), le contrat futur sur le S&P 500 gagne 4,75 points à 1326,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Future prend 9,75 points à 2566,75 points.

'Le calendrier économique est très léger aujourd'hui, ce qui signifie que les intervenants vont se focaliser uniquement sur ce qui se passe en Espagne', explique un trader.

'Ce serait quand même une grave erreur de penser que tous nos problèmes sont réglés. L'Espagne reste en récession et on peut redouter une victoire du parti anti-austérité Syriza à l'issue des élections législatives grecques de dimanche prochain', s'inquiète-t-il.

La petite remontée de l'euro vers 1,2550 dollar ce matin témoigne d'un retour de l'appétit pour le risque et soulage en partie les exportateurs américains, le renchérissement du billet vert ayant un effet néfaste sur les exportations et les bénéfices, mais aussi sur les déficits structurels américains.

Au chapitre économique, aucune publication d'importance n'est attendue avant demain.

Mercredi, les ventes de détail devraient ressortir à un niveau stable pour le mois de mai.

Jeudi, les prix à la consommation devraient ressortir en baisse de 0,2% sur le mois de mai, ramenant le taux annuel de à 1,9%. Le taux d'inflation 'core' devrait également décélérer à 2,2% sur un an.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI