Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les investisseurs saluent le démarrage d'Alcoa

Wall Street : Les investisseurs saluent le démarrage d'Alcoa

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère hausse mercredi matin, Alcoa ayant ouvert la saison des résultats trimestriels avec des chiffres globalement meilleurs que prévu.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices américains gagnent autour de 0,1%, annonçant un modeste rebond en début de séance.

L'action Alcoa est attendue en hausse de 2,5%.

Le géant de l'aluminium a fait état hier soir d'un bénéfice net de 138 millions de dollars, équivalant à 12 cents par action, au titre de son deuxième trimestre, à comparer avec une perte nette de 119 millions de dollars un an plus tôt.

Alcoa a ajouté anticiper une hausse de 7% de la demande mondiale d'aluminium cette année.

'C'est une bonne entrée en manière', se félicite un courtier.

'Le groupe a dépassé assez facilement le consensus et affiche des perspectives plutôt souriantes, du moins sur le papier', ajoute le professionnel.

L'attention des investisseurs se portera, en seconde partie de journée, sur les 'minutes' de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.

Les investisseurs redoutent voir la Fed relever rapidement ses taux au vu de l'accélération de l'inflation et de la proximité des 6% du taux de chômage.

Aucun indicateur n'est prévu aujourd'hui, hormis les stocks hebdomadaires de pétrole qui seront publiés une heure après l'ouverture. Sur le WTI, le baril de brut américain recule actuellement de 0,3% à 103,1 dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI