Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les investisseurs retiennent les déceptions

Wall Street : Les investisseurs retiennent les déceptions

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter sur une note baissière mercredi matin, poursuivant son repli de la veille, après une série de résultats au bilan globalement mitigé.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur le Dow Jones et le S&P 500 accusent des pertes allant de 0,1% à 0,2%, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

Parmi la salve de publications tombées dans la matinée, les investisseurs semblent surtout avoir retenu les éléments les plus décevants.

Boeing est ainsi attendu en baisse après avoir présenté un bénéfice net en hausse de 12% pour son premier trimestre et avoir simplement confirmé ses perspectives pour l'exercice 2015.

Coca-Cola devrait de son côté prendre de l'altitude malgré des résultats en baisse au titre de son premier trimestre, sous l'effet notamment de la mise en oeuvre de mesures stratégiques.

Enfin, McDonald's a annoncé une baisse plus marquée que prévu de son bénéfice net au premier trimestre, sur fond de ventes décevantes, mais le groupe a promis la présentation d'un 'plan de retournement' le mois prochain.

Les investisseurs attendent maintenant les résultats d'AT&T et de Facebook après la clôture.

Les intervenants semblent craindre en outre des complications liées à la crise de la dette grecque.

D'après les observateurs, il est peu probable qu'un accord soit conclu cette semaine, ce qui pourrait finir par déboucher sur un défaut de paiement d'Athènes dès le mois prochain.

Les stocks de pétrole seront surveillés dans le courant de la matinée, mais les investisseurs seront surtout attentifs aux ventes de logements neufs attendues une demi-heure après l'ouverture.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI