Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les investisseurs restent sur la défensive

Wall Street : Les investisseurs restent sur la défensive

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a rapidement effacé ses gains initiaux mercredi pour de nouveau rebasculer dans le rouge, avec des acheteurs toujours autant sur la défensive.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,1% à 16.698,4 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 0,4% à 4367,7 points.

Même les propos s'opposant à une hausse des taux tenus par Charles Evans ne parviennent pas à rassurer le marché.

Le président de la Fed de Chicago a pourtant estimé que les dernières statistiques 'surestimaient' l'amélioration du marché du travail et que l'inflation devrait demeurer basse très longtemps, ce qui ne saurait constituer un motif de relèvement des taux.

Les positions prudentes l'emportent donc avant la parution des 'minutes' de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed, qui permettront peut-être d'en savoir plus sur le calendrier du relèvement des taux.

Le salut de Wall Street viendra peut-être du bal des publications trimestrielles.

La fin de journée sera en effet marquée par le début de la saison des résultats de troisième trimestre avec la publication, après la clôture, des comptes du producteur d'aluminium Alcoa.

Ses titres perdent 2,6% pour le moment.

Costco Wholesale avance de 2,2% après les résultats meilleurs que prévu publiés par le distributeur par entrepôts au titre de son quatrième trimestre comptable (clos fin août).

Monsanto grignote 0,1% après avoir vu sa perte nette se contracter à 156 millions de dollars sur son quatrième trimestre comptable, soit 31 cents par action. Sur la base des activités poursuivies, sa perte s'établit à 27 cents par action contre un consensus de 24 cents.

Accenture (+0,4%) peine à décoller au lendemain d'une conférence d'analystes pourtant bien accueillie par les professionnels.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI