Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les investisseurs repris par le doute

Wall street : Les investisseurs repris par le doute

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a rouvert en baisse jeudi après avoir préservé l'équilibre de justesse hier soir suite à la publication des 'minutes' de la Fed.

En fin de matinée, le Dow Jones perd 0,6% à 13.088,2 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,3% à 3064,3 points.

Beaucoup d'investisseurs semblaient pourtant avoir repris espoir mercredi après la parution du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale, jugé très encourageant puisque qu'en décryptant le texte, il apparaît qu'une majorité des collègues de Ben Bernanke se déclaraient favorables à de nouvelles mesures d'assouplissement monétaire.

Petit bémol toutefois, James Bullard, le président de la Réserve fédérale de St. Louis, a tempéré cette promesse en déclarant ce matin sur CNBC que les statistiques économiques s'étaient améliorées depuis, ce qui semble amenuiser les chances d'une intervention dès le mois prochain.

Les chiffres économiques publiés aujourd'hui ajoutent un certain degré de confusion.

Au rang des mauvaises nouvelles, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté aux Etats-Unis lors de la semaine du 17 août, passant à 372.000 contre 368.000 (révisé) la semaine précédente.

Les économistes attendaient plutôt un reflux vers 365.000 inscriptions au chômage.

Inversement, les ventes de logements neufs ont augmenté de 3,6% en juillet en rythme annualisé, un niveau au-dessus du consensus des économistes.

'Cela signifie que les prix des maisons devraient se reprendre graduellement jusqu'en 2013, soutenant du coup l'effet richesse des ménages américains et le secteur de la construction résidentielle', explique un économiste.

Sur le Dow Jones, HP signe sans surprise la plus forte baisse de l'indice (-6,5%) après avoir publié un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes et déclaré tabler sur un BPA dans le bas de sa fourchette cible pour l'ensemble de l'exercice.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI