Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les investisseurs reprennent leur souffle

Wall Street : Les investisseurs reprennent leur souffle

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir non loin de l'équilibre lundi, les investisseurs marquant une pause après avoir vu l'indice Dow Jones signer un nouveau record historique absolu vendredi.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent des gains inférieurs à 0,1%, signal d'une ouverture en très légère hausse.

La séance s'annonce relativement peu animée en l'absence d'une partie des opérateurs en cette journée de 'Veterans Day', fériée dans un certain nombre d'établissements.

Vendredi, Wall Street avait fini par sortir de sa torpeur en toute de fin de séance, alors que les membres de la Fed multipliaient les déclarations rassurantes.

James Lockhard, le président de la Réserve fédérale d'Atlanta, s'est notamment déclaré peu convaincu par l'embellie du marché de l'emploi et dubitatif quant à la solidité de la reprise.

Jeudi, ce sera au tour de Janet Yellen, l'actuelle vice-présidente de la Fed, de s'exprimer devant la commission bancaire du Sénat avant la confirmation officielle de sa nomination à la tête de la banque centrale.

En Europe, l'indice Euro STOXX 50 avance à l'heure actuelle de plus de 0,3%. A Paris, le CAC 40 prend 0,5% tandis que le FTSE britannique progresse de 0,3%, une performance relativement proche de celle du DAX allemand (+0,2%).

Le dollar, lui, recule par rapport à la monnaie unique, au-delà de 1,34, poursuivant son repli sous l'effet des derniers propos des responsables de la Réserve fédérale.

La semaine doit être également marquée par la publication des résultats trimestriels de Cisco, qui dévoilera ses comptes de premier trimestre mercredi soir.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI