Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Les investisseurs reprennent leur souffle

Wall Street : Les investisseurs reprennent leur souffle

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street risque de faire du surplace mercredi, les marchés se montrant plus hésitants après l'alignement de séances de hausse au cours de la semaine écoulée.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices américains perdent entre 0,1% et 0,4%, prémisse d'une ouverture prudente.

L'attentisme va forcément commencer à prévaloir à une semaine de la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale, attendue mercredi prochain.

La prudence des investisseurs s'explique également par l'incertitude liée à l'évolution du dossier syrien, la Maison Blanche n'ayant pas totalement exclu hier la possibilité de demander au Congrès l'autorisation d'une intervention militaire contre le régime de Bachar al Assad.

D'un point de vue technique, les analystes d'IG estiment que l'indice S&P 500 va devoir franchir la résistance des 1687-1690 points pour confirmer sa récente trajectoire haussière.

Pour mémoire, le S&P 500 a clôturé hier à 1683,9 points.

Le calendrier des statistiques reste bien peu étoffé aujourd'hui, puisque seuls figurent au calendrier les stocks des grossistes et les stocks de pétrole.

Sur le front des valeurs, Apple est attendu en baisse après avoir présenté hier deux nouveaux produits parmi sa gamme de 'smartphones' iPhone, le 5s, ainsi qu'une nouvelle version un peu plus économique, le 5c.

L'autre information du jour, c'est la refonte de grande ampleur de l'indice Dow Jones avec l'intégration de Goldman Sachs le 23 septembre prochain, en lieu et place de Bank of America.

Notons également que Nike remplacera Alcoa et que Visa éjecte HP.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...