Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les investisseurs reprenent leur souffle

Wall Street : Les investisseurs reprenent leur souffle

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait démarrer la semaine en baisse lundi matin après avoir inscrit de nouveaux plus hauts historiques vendredi.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats 'futurs' sur les principaux indices affichent des replis de l'ordre de 0,1%, prémisse d'une ouverture en léger recul.

Après la batterie d'indicateurs économiques tombés en fin de semaine dernière, l'agenda s'annonce peu chargé du côté des statistiques cette semaine et l'absence de catalyseurs laisse présager des échanges relativement calmes.

'On est désormais sortis de la période estivale et la perspective d'un regain d'opérations de fusions-acquisitions (M&A) pourrait quand même commencer à se concrétiser dans les jours à venir', prévient Valutrades.

GE a ainsi annoncé dans la nuit la cession de ses activités d'électroménager au groupe suédois Electrolux pour un montant de 3,3 milliards de dollars en numéraire.

Apple devrait être très suivi avant la présentation, demain, de son nouvel iPhone 6. Les analystes attendent un appareil plus grand, doté au choix d'écrans de 4,7 ou 5,5 pouces, contre seulement quatre pouces actuellement.

Vendredi, Wall Street avait été arrachée à la hausse au cours du dernier quart d'heure d'échanges de telle sorte que la 'hausse du vendredi' a été une nouvelle fois scrupuleusement respectée, avec notamment un jolie progression de 0,5% pour le S&P 500 qui a inscrit sa meilleure clôture historique à 2008 points et aligné une cinquième semaine de hausse consécutive.

Dans ce climat d'optimisme, les stratèges de Goldman Sachs ont relevé lundi leur recommandation sur les actions, conseillant de les 'surpondérer' en portefeuille à horizon trois ans comme 12 mois.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI